Les étangs de Groenendaal se trouvent à Hoeilaart. Il s’agit d’un très beau plan d’eau sur lequel de nombreux travaux ont été réalisés au cours des 10 dernières années. Les étangs ont été nettoyés et les berges réaménagées. Une partie de l’eau a également été transformée en une zone marécageuse peu profonde, un lieu de frai et de repos idéal pour les poissons.
Sur ce beau plan d’eau, on trouve surtout des petites carpes (principalement des carpes cruciennes) de 20 à 30 cm. Ce n’est malheureusement pas ce qu’attend le vrai pêcheur de carpes. Ces données sont déjà quelque peu dépassées. Vous avez pêché récemment dans les étangs de Groenendaal et vous avez pris quelque chose ? N’hésitez pas à nous le faire savoir.
L’étang lui-même a une eau légèrement trouble avec une profondeur de 0,5 à 1,5 mètre. Le fond est principalement vaseux et il y a peu de végétation.
Duboislaan
1560 Hoeilaart
L’accès le plus facile à l’eau se fait par l’avenue Dubois à Hoeilaart.
Pour pêcher sur les étangs de Groenendaal, il suffit de se munir d’un permis de pêche flamand, que vous trouverez dans tous les bureaux de Bpost.
La pêche de nuit n’est pas autorisée.