Lacs périphériques

Veluwemeer Copyright @Google Maps

Si vous êtes à la recherche d’une belle destination pour la pêche à la carpe, les lacs Randmeren aux Pays-Bas sont certainement recommandés. Ces grands lacs situés au centre du pays sont très appréciés des pêcheurs en raison de leur richesse en poissons et de la beauté de leur environnement. Dans ce blog, nous vous en dirons plus sur les Randmeren et vous donnerons des conseils pour la pêche à la carpe.

Les Randmeren ont été créées par la fermeture du Zuiderzee et forment aujourd’hui une vaste zone de sports nautiques au milieu des Pays-Bas. La zone se compose de 12 lacs différents, dont Veluwemeer, Eemmeer et Wolderwijd sont les plus populaires pour la pêche à la carpe. Ces lacs sont reliés entre eux et offrent de nombreuses possibilités de pêche.

Pêche à la carpe sur le Randmeren.

Les Randmeren sont réputées pour leurs bons stocks de carpes et de grosses carpes sont régulièrement capturées. Si vous voulez réussir en tant que pêcheur de carpes sur le Randmeren, il est important d’être bien préparé.

Lacs de bordure d'intérêt :

wolderwijd.jpg
Wolderwijd Copyright @Google Maps

Ciblez les lacs les plus populaires avec le meilleur stock de carpes. Ce n’est pas pour rien que la RCC « Randmeren Carp Cup » est organisée chaque année sur le Veluwemeer. Les carpes peuvent y passer l’été en toute tranquillité grâce à l’abondance de nourriture naturelle. Le Wolderwijd et l’Eemmeer sont de bons plans d’eau pour le printemps et l’automne, car c’est à ce moment-là que les groupes de carpes migrent à travers ces lacs pour rejoindre et quitter leur lieu d’hivernage.

Pour réussir, nous vous donnons quelques conseils :

Trouver le bon endroit :

Les Randmeren sont grandes et il peut être difficile de trouver le bon endroit. Il faut donc rechercher les endroits où les carpes aiment se tenir, comme près des pentes ou parmi les nénuphars et autres plantes aquatiques lâches. Google maps et Sonar Chart Viewer sont de bons outils pour obtenir une indication des profondeurs ou des plantes aquatiques.

Utilisez le bon appât :

Les carpes du Randmeren ne sont pas difficiles à appâter. Mais il y a beaucoup d’autres gros poissons blancs en plus de la brème, et il faut donc se prémunir contre les prises accidentelles. Veillez donc à utiliser les bons appâts, comme des bouillettes dures ou des particules dures telles que les noix tigrées. Nourrissez les poissons dispersés le long des berges ou des roseaux pour retenir plusieurs carpes sur le site.

Utiliser la bonne technique :

Il est important d’utiliser la bonne technique pour pêcher la carpe. Par exemple, utilisez une bonne technique de lancer vers le chenal, tenez compte de la résistance à l’abrasion de votre ligne par rapport aux moules et aux obstacles.

La plupart des zones situées à proximité du chenal ont une profondeur inférieure à 1 mètre, ce qui vous permet d’étendre vos lignes. Si vous devez traverser le fairway ou d’autres parties plus profondes, le canot pneumatique est recommandé. De cette façon, vous pouvez facilement choisir les endroits où il n’y a pas de mauvaises herbes et trouver les endroits où le fond est propre et mangé.

Vacances de pêche aux Pays-Bas.

Vous voulez vraiment vous attaquer au Randmeren ? Réservez alors des vacances de pêche aux Pays-Bas et découvrez le Randmeren en tant que pêcheur de carpes. Il y a plusieurs campings et parcs de vacances dans les environs où vous pourrez séjourner. Depuis le parc de vacances ou le camping, vous pourrez planifier vos journées ou vos nuits de pêche.

Les Randmeren sont un véritable paradis de la carpe dans le BeNeLux et une destination très prisée des pêcheurs. Avec la bonne préparation et la bonne technique, vous pouvez y faire de belles prises.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire