Le rêve de nombreux pêcheurs de carpes est d’acheter un jour leur propre étang à carpes. Cependant, la recherche n’est pas des plus aisées. Il suffit de rechercher un plan d’eau de pêche à vendre en Belgique. En général, ces eaux sont vendues la semaine même où elles sont mises en vente. Les prix en Belgique ne sont pas non plus négligeables, ce qui rend encore plus difficile l’achat d’un plan d’eau en Belgique.

Heureusement, il y a beaucoup d’eaux à vendre en France qui sont plus abordables. Il existe des sites web où vous pouvez acheter des eaux pour carpes en France. Nous les avons répertoriés ci-dessous. N’hésitez pas à consulter toutes les eaux à carpes à vendre en France.
Sites Internet où l'on peut acheter des eaux pour carpes.
Les eaux à carpes en France sont assez faciles à trouver. Vous trouverez ci-dessous la liste des plans d’eau pour carpes en France. Connaissez-vous des sites web où l’on peut trouver des plans d’eau pour carpes en France ? N’hésitez pas à nous en faire part via un commentaire ci-dessous.
En Belgique et aux Pays-Bas, il est difficile de trouver des eaux pour carpes à vendre sur l’internet. Le mieux que nous puissions vous recommander est de consulter 2dehands pour une eau de carpe en Belgique et Marktplaats pour une eau de carpe aux Pays-Bas.
Les faits lorsque vous voulez acheter une eau pour carpes.
L’achat d’un bassin à carpes est un grand rêve. Si vous souhaitez franchir le pas, il est utile de garder à l’esprit les faits suivants. L’achat d’un plan d’eau pour carpes peut être source de nombreux problèmes.
1 : Il y a certainement beaucoup d’eaux à carpes à vendre en France. Si vous souhaitez acheter un plan d’eau maintenant, vous devez vérifier soigneusement si vous pouvez obtenir un permis d’exploitation commerciale de votre plan d’eau. Veillez également à toujours vous adresser aux autorités compétentes.
2 : Si vous souhaitez acheter une eau pour carpes en France, vous devrez certainement vous adresser aux autorités compétentes. Il est donc utile de parler parfaitement le français. Si vous ne le pouvez pas, faites-vous accompagner par quelqu’un qui maîtrise bien le français.
3 : La négociation est très importante. Regardez pourquoi le propriétaire actuel veut vendre son eau et répondez en conséquence. Surtout avec le Brexit, il y a beaucoup d’Anglais qui veulent encore vendre leur eau de carpe en France. Il faut toujours en tenir compte.
4 : Vérifiez toujours si vous achetez une eau avec ou sans poissons. Si vous allez maintenant acheter une eau à carpes qui contient des poissons, assurez-vous que les beaux spécimens ne vous soient pas retirés avant la fin des négociations. Vous ne seriez pas le premier à acheter un plan d’eau avec de très beaux poissons dont tous les plus beaux spécimens ont soudainement disparu.
5 : Vérifiez également si vous avez le droit de construire sur votre eau et si vous pouvez obtenir l’électricité et l’eau courante si ce n’est pas déjà le cas. En France en particulier, il n’est pas toujours possible de le faire ou les coûts sont énormes.
6 : Vérifiez toujours soigneusement quels sont les coûts supplémentaires liés à l’achat d’une eau de carpe. Pensez aux frais de médiation qui sont souvent facturés et qui peuvent rapidement s’élever à des milliers d’euros.
7 : Si vous achetez un étang à carpes sans poissons, vous devrez y relâcher vous-même des carpes. Il est utile de vérifier au préalable le nombre de carpes que vous souhaitez y mettre, leur taille et, bien sûr, le coût total. N’oubliez pas de vous adresser aux éleveurs de carpes locaux. Plus l’éleveur de carpes est proche de l’endroit où vous achetez vos carpes, plus le voyage de ces carpes est court et moins le stress et le risque de maladie qu’elles peuvent apporter à votre eau à carpes sont importants.
Etang de pêche à vendre en Belgique ou aux Pays-Bas.
Il n’est pas facile de trouver un étang de pêche en Belgique ou aux Pays-Bas. Et certainement pas un grand étang à carpes. La meilleure chose à faire est d’utiliser Google maps pour rechercher des eaux inconnues et de se rendre sur place pour savoir à qui appartient l’eau afin de l’acheter. Bien sûr, vous pouvez toujours vous rendre à la municipalité pour voir si elle sait à qui appartient l’eau. Les chances sont minces, mais avec un peu de chance, vous pourrez trouver un étang à poissons à vendre.
La meilleure chose à faire est de rejoindre différents groupes Facebook sur la pêche / la pêche à la carpe. Récemment, je suis tombé sur un petit étang à carpes à vendre. Je n’étais pas intéressé, mais avec un peu de chance, vous pouvez trouver un étang à poissons sympa de cette manière.