Le broek – Blaasveld

Het broek – Blaasveld est une réserve naturelle située dans la province d’Anvers et comprenant 15 étangs où la pêche est autorisée. À l’entrée, plusieurs panneaux d’information indiquent les endroits où la pêche est autorisée et ceux où elle ne l’est pas. Les eaux sont assez peu profondes, avec une profondeur d’un peu plus d’un mètre. L’eau est assez claire et la végétation est abondante. Le fond est principalement constitué d’argile et de tourbe.

Pêche à la carpe sur le Broek - Blaasveld.

Personnellement, je n’ai pas pu trouver d’informations sur la présence de carpes dans le Blaasveld, mais il y en aurait certainement. J’ai trouvé quelques informations ici et là selon lesquelles des pêcheurs de carpes pêchent sur le Broek – Blaasveld lui-même, mais rien sur les prises. J’ai trouvé l’histoire d’un pêcheur à la canne fixe qui avait attrapé pas mal de petites perches et de gardons au maïs et qui a soudain eu une énorme bouchée qu’il a perdue assez rapidement. La façon dont ce pêcheur a décrit l’histoire m’a fait comprendre qu’il s’agissait d’une carpe.

Le Broek – Blaasveld est surtout connu pour ses nombreuses perches et gardons. Autrefois, on y trouvait aussi de beaux brochets et des anguilles, mais cela a beaucoup diminué au fil des ans.

Adresse le Broek - Blaasveld.

Broekstraat 
2830 Willebroek

Pour vous rendre au Broek – Blaasveld, je vous recommande de prendre la Broekstraat à Willebroek. Vous arriverez au parking de la réserve naturelle où vous devrez garer votre voiture. Il faut ensuite se rendre à pied jusqu’à l’eau, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser un chariot de transport.

Permis pour le Broek - Blaasveld.

Pour pêcher sur le Broek – Blaasveld, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste de Belgique. À votre arrivée, consultez les panneaux d’information pour savoir sur quels étangs vous pouvez ou ne pouvez pas pêcher.

La pêche de nuit n’est pas autorisée sur le Broek – Blaasveld.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire