



Le Canal de Beverlo est un joli petit canal qui a été creusé vers 1854 et qui servait principalement à la navigation. Aujourd’hui, ce canal est surtout utilisé pour la navigation de plaisance. Les gens ne le pêchent pas beaucoup eux-mêmes, mais il y a certainement du poisson. En ce qui concerne les carpes, il ne s’agit pas des plus grosses, mais de belles carpes robustes. Le canal de Beverlo a une longueur de 15 km et une largeur maximale de 25 mètres. La profondeur est d’environ 2,5 mètres et l’eau est claire avec peu de courant. Le fond est boueux et il y a de grosses pierres. La végétation est présente ici et là sur le canal de Beverlo.
Pêche à la carpe sur le canal de Beverlo.
Il n’y a pas beaucoup de pêche à la carpe sur le canal de Beverlo, mais il y en a certainement. Bien que la plupart d’entre elles ne soient pas très grosses, ce sont des combattants. Nous avons joint une photo d’une carpe miroir capturée sur le canal de Beverlo lors d’une séance de pêche. La grande évidence de la présence de carpes sur le canal de Beverlo.

Adresse canal de Beverlo.
Le canal de Beverlo étant assez éloigné, il est probablement très peu pêché. Il est possible d’accéder à l’eau, mais il faut faire des recherches. Il y a quelques rues locales où vous êtes autorisé à conduire et qui passent le long du canal de Beverlo. Je ne vais pas les indiquer ici car nous ne voulons pas que les rues soient remplies de voitures pour les locaux. Google Maps vous aidera certainement à trouver une place pour une carpe le long du canal de Beverlo.
Permis pour le canal de Beverlo.
Pour pêcher sur le canal de Beverlo, il faut un permis de pêche flamand, que l’on trouve dans tous les bureaux de poste. La pêche de nuit est également autorisée, mais il faut alors un grand permis de pêche.
La navigation de plaisance avec un petit bateau est autorisée. Attention toutefois, la vitesse maximale est de 7 km/heure.