




Le Kalkenvaart se trouve dans la province de Flandre orientale. Il s’agit d’un canal auto-creusé qui va de Kalken à l’Escaut. Le Kalkenvaart se trouve dans les communes de Laarne, Destelbergen, Lochristi, Berlare, Wichelen et Wetteren, où il se jette dans l’Escaut. Le Kalkenvaart a une longueur d’environ 2,5 km et une largeur allant jusqu’à 30 mètres. L’eau descend jusqu’à environ 3 mètres de profondeur, avec une eau trouble et sans courant. Le fond est boueux et on y trouve un peu de végétation.
Pêche à la carpe sur le Kalkenvaart.
Le Kalkenvaart est un endroit idéal pour la pêche à la carpe, d’autant plus que le Kalkenvaart se jette également dans l’Escaut, où nagent de belles carpes. Le Kalkenvaart est également bordé de roseaux sur une grande partie de sa longueur, ce qui en fait un endroit idéal pour la carpe. En ce qui concerne les carpes pêchées sur le Kalkenvaart, je n’ai pas trouvé d’informations directes. Avez-vous plus d’informations à ce sujet ? N’hésitez pas à nous en faire part.

Adresse le Kalkenvaart.
Le Kalkenvaart est accessible par la rue « kalkenvaart ». Oui, vous avez bien lu. Le nom de la rue qui longe le canal porte le même nom que le canal lui-même. Le long de la Kalkenvaart, il y a des accotements de gazon où vous pouvez laisser votre voiture, de sorte que votre voiture est proche de votre emplacement.
Permis pour le Kalkenvaart.
Pour pêcher sur le Kalkenvaart, vous devez être en possession d’un permis de pêche flamand. Vous le trouverez dans un bureau de poste B.
La pêche de nuit est toujours interdite sur le Kalkenvaart.