



Le lac de Paal est situé à Beringen-Paal et a été créé par le dragage d’un étang plus petit. Le lac Paal a une superficie de 40 ha, une longueur d’environ 1,8 km et une profondeur allant jusqu’à 8 mètres. L’eau du lac Paal est claire, la végétation y est présente et il n’y a pratiquement pas de courant.
Pêche à la carpe sur le lac Paal.
Quant aux carpes, il y en a certainement beaucoup de belles. Toutefois, il est interdit de pêcher avec un bateau ou une embarcation de ravitaillement. La pêche de nuit n’est pas non plus autorisée. Il est donc plus difficile de pêcher la carpe. Néanmoins, il est possible d’attraper de très belles carpes. Il y a aussi régulièrement des concours de pêche à la carpe où l’on pêche la carpe la plus lourde. Le record est détenu par une carpe de 31 kg.

Adresse le lac de Paal.
Uniquement accessible par la route goudronnée sur le côté de l’autoroute à Beringen. Attention, il s’agit d’un plan d’eau très pêché et assez difficile d’accès. Sur les tronçons les plus faciles, il y a beaucoup de pêcheurs. Si vous voulez vous asseoir à un endroit plus tranquille, vous devez marcher un peu avec votre matériel de pêche à la carpe.
Permis pour le lac de Paal.
Pour pêcher la carpe sur le lac Paal, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste de Belgique.
Un permis supplémentaire est nécessaire. Il est gratuit pour les habitants de la ville de Beringen. Si vous n’êtes pas un habitant de Beringen, ce permis vous coûtera 30 euros. Vous pouvez la retirer au service du tourisme, des loisirs et des événements. Vous le trouverez à l’adresse suivante Koolmijnlaan 203 – Beringen. Ils sont ouverts de 9 à 17 heures en semaine et de 10 à 17 heures le week-end.