



La Mark est une rivière qui prend sa source à Zandvenheide et s’étend sur environ 11 km en Belgique, puis aux Pays-Bas. La largeur de la Mark peut atteindre 20 mètres par endroits. L’eau descend jusqu’à une profondeur d’environ 3 mètres, avec une eau légèrement turbide où de légers courants sont présents. Le fond est vaseux, avec par endroits quelques plantes.
Pêche à la carpe sur le Mark.
Il y a certainement des carpes sur la rivière Mark. J’ai moi-même pêché la carpe ici à plusieurs reprises, mais principalement au flocon, car l’eau est extrêmement peu profonde et vous voyez souvent les carpes nager de ce côté. Il s’agit principalement de carpes d’environ 5 KG avec quelques exceptions ici et là.

Celui-ci, je l’ai attrapé moi-même avec le flocon.
Adresse le Mark.
La Mark étant une rivière, il vous faudra trouver des zones de baignade. J’ai lu en particulier que les tronçons situés juste après la frontière belge sont propices à la pêche à la carpe. N’hésitez pas à explorer et à chercher de belles nappes dans les coudes avec des plantations et de bonnes structures de fond.
Permis pour le Mark.
Pour pêcher sur la Mark, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans n’importe quel bureau de poste B. Ce permis n’est valable qu’en Belgique. Attention, ce permis n’est valable qu’en Belgique. Si vous souhaitez pêcher de l’autre côté de la frontière, vous devez acheter un permis aux Pays-Bas.Nachtvissen is niet toegestaan op de Mark.