Suivez les statistiques de vos prises.

En tant que pêcheur de carpe, vous ne vous améliorerez que lorsque vous commencerez à tenir des statistiques sur vos prises dans toutes les eaux et que vous découvrirez ce qui incite les poissons à se nourrir ainsi que l’endroit où ils le font. Tout cela n’est possible que si vous commencez à tenir de bonnes statistiques météorologiques. Il existe aujourd’hui de nombreuses applications utiles pour cela et j’utilise l’une d’entre elles depuis plusieurs mois. Beettracker. Cette application vous permet d’enregistrer vos prises ainsi que vos échecs et conserve automatiquement de nombreuses informations météorologiques. Par la suite, vous disposez d’informations utiles sur toutes vos prises et vos échecs et vous obtenez des statistiques utiles sur le moment où vous venez de mordre, sur quelle eau et quelle nage de cette eau.

Comment fonctionne exactement Beettracker ?

Après avoir téléchargé l’application, vous devez choisir l’option : Ajouter une morsure. Vous arrivez alors sur la page de droite.

Sur cette page, vous pouvez sélectionner une ou plusieurs photos dans vos fichiers et les ajouter à votre photo.

Vous pouvez également ajouter la date et l’heure de la prise de vue. Lorsque j’ai pris une photo avec mon téléphone portable et que je la télécharge dans l’application, celle-ci indique automatiquement la date et l’heure de la prise de vue.

L’option suivante concerne toutes les informations météorologiques. L’application va chercher ces informations de manière entièrement automatique en fonction de l’heure et du lieu.

Les 3 options suivantes permettent d’ajouter le poids de votre poisson, qu’il s’agisse d’une balance, d’un miroir ou d’un autre type de poisson et si vous l’avez attrapé avec une bouillette, une noix tigrée, …

Ensuite, vous devez définir l’emplacement. Avec l’application, vous pouvez choisir l’emplacement actuel lorsque vous entrez votre prise sur place. Bien entendu, vous pouvez également utiliser Google Maps pour vous rendre sur place. Il existe également des options pratiques telles que : copier l’emplacement d’une prise précédente. Toujours pratique lorsque vous ajoutez toutes vos prises à la maison après la pêche.

Les deux dernières options permettent d’ajouter un nom de nageur et des informations supplémentaires sur votre prise ou votre échec. Il est toujours utile d’avoir beaucoup d’informations sur vos prises et vos échecs par la suite.

Une fois que vous avez saisi toutes ces informations, vous pouvez ajouter votre prise et elle apparaîtra dans votre aperçu des prises.

Cette application devient de plus en plus utile lorsque vous ajoutez des prises. Vous obtenez alors des aperçus clairs de vos prises/manques et des différences par eau.

Que retirez-vous de vos statistiques ?

Dans l’image de droite, j’ai ajouté une de mes prises directement à partir de l’aperçu de mon application Beettracker. La photo n’est peut-être pas très claire, mais vous pouvez déjà obtenir les informations suivantes sur cette prise.

1 : Ce poisson a été pêché sur le lac JB ( France ) le 10 octobre à 3:48.

2 : Le poids du poisson est de 10,3 kg.

3 : Le poisson a été capturé avec une bouillette et il s’agissait d’une carpe commune.

4 : L’info que j’ai ajouté est quelle bouillette + un popup rose pour l’île.

5 : Il faisait 12°C à l’époque et il pleuvait.

6 : La pression atmosphérique était de 1015 hPa.

7 : La direction du vent était le SO.

Il s’agit d’informations très utiles que vous pouvez obtenir à partir d’une seule prise. Certains points peuvent sembler un peu redondants, mais ils prendront de la valeur plus tard, lorsque vous commencerez à comparer toutes vos prises et tous vos ratés. Pour cela aussi, l’application Beettracker propose une autre vue d’ensemble très pratique. Vous y trouverez un aperçu complet de toutes vos prises, y compris les éléments suivants :

J’utilise l’application depuis 4 mois maintenant et au cours de ces 4 mois, j’ai pu ajouter 17 captures à mon compte. Je peux obtenir les informations suivantes à partir de mon application :

1 : Nombre de prises par mois. C’est toujours sympa de voir pendant quel mois on a pêché le plus de poissons. Dans ce cas, j’ai pêché une semaine en octobre et une ou plusieurs nuits les mois précédents.

2 : Un aperçu du moment de la journée où il y a le plus de prises.

3 : Un aperçu du poids des poissons capturés.

4 : Un aperçu du type de carpe que vous avez le plus pêché et des chiffres exacts.

5 : Vos prises sont classées par appât.

6 : Il y a quelques informations supplémentaires telles que le poisson le plus lourd, le nombre de prises et les prises manquées (pour ma part, je ne comptabilise pas les prises manquées).

Tout est suivi avec des aperçus et des graphiques pratiques. C’est très pratique et cela donne une image claire de vos progrès dans certaines eaux. A mon avis, une application très pratique.

L’application est entièrement gratuite et s’appelle Beettracker. Elle peut être téléchargée pour les appareils Android et Apple. Lors de l’inscription, vous pouvez saisir votre code d’ami, qui indique qui vous a ajouté à l’application. N’hésitez pas à entrer notre code : michael2075 Nous ne gagnons rien avec ça, mais c’est toujours sympa de voir si des gens ont tiré quelque chose de cet article.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire