Le Yser

Le Yser est un cours d’eau légendaire connu principalement pour les guerres qui s’y sont déroulées, mais aussi pour la pêche qui y est pratiquée. Le Yser se jette dans la mer à Nieuwpoort et est la rivière la plus courte de Belgique. La longueur du fleuve est de 78 km, dont 45 km en Belgique. Le Yser a une largeur de 35 mètres et une profondeur de 3,5 mètres. L’eau sur Le Yser est trouble avec des courants sûrs et réguliers. Lorsqu’il a plu, il est presque impossible de pêcher sur Le Yser. Le fond est sablonneux avec de la vase.

Pêche à la carpe sur le Yser.

Le Yser est certainement connu pour la pêche à la carpe. Il existe de nombreux endroits connus pour la pêche à la carpe. Il suffit de penser au pont près de Stavele, au domaine bloso à Diksmuide, près des gilets à Ypres, à la tour de fer près de Diksmuide et tout au long du chemin vers le domaine bloso, tous ces endroits sont réputés pour la pêche à la carpe. Il y a beaucoup de pêche ici, mais il est recommandé de se nourrir à l’avance. Le courant est souvent assez fort, il est donc recommandé de pêcher avec un plomb lourd. Lorsqu’il y a eu beaucoup de pluie, le courant est généralement si fort qu’il est presque impossible d’attraper une carpe sur le Yser.

Adresse le Yser.

 

Le Yser est une rivière qui s’étend sur 45 km à l’intérieur de la Belgique. Cependant, le Yser est très facile d’accès en voiture. Presque partout, le Yser est accessible en voiture.

Permis pour le Yser.

Pour pêcher sur le Yser, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste.
La pêche de nuit est autorisée sur le Yser. J’ai trouvé quelques informations supplémentaires sur la pêche de nuit. Il semble que vous ne puissiez pêcher de nuit qu’une fois par mois, du jeudi au dimanche, sur le fer autour des remparts près d’Ypres, et que cela coûte 10 € de plus. Vous pouvez vous procurer ce document à l’office du tourisme sur le marché.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire