



Le Fort de Kessel se trouve à Kessel, une commune de Nijlen. Le fort a servi à protéger Anvers pendant les deux guerres mondiales. Il sert aujourd’hui de zone de loisirs et de pêche. L’eau autour du Fort est longue d’environ un kilomètre, légèrement turbide et sans courant. Le fond est vaseux avec un peu de végétation. La profondeur peut atteindre environ 4 mètres.
Pêche à la carpe au Fort de Kessel.
La pêche à la carpe au Fort de Kessel est très populaire. Il y a beaucoup de carpes et il est donc tout à fait possible d’attraper une carpe si vous pêchez la carpe pendant une journée sans préparation. Il y a beaucoup de carpes miroirs d’environ 5 kg à pêcher au Fort de Kessel. Il y a certainement aussi des brochets et des carpes miroirs plus grandes jusqu’à 10 kg avec des pointes jusqu’à 20 kg. Avez-vous réussi à pêcher de belles carpes au Fort de Kessel ? N’hésitez pas à nous en faire part dans un commentaire.

Adresse Fort de Kessel.
Fortstraat 26
2560 Nijlen
Le Fort de Kessel est accessible par la Fortstraat 26 à Nijlen. Vous pouvez simplement garer votre voiture sur le côté herbeux.
Permis et prix pour le Fort de Kessel.
Pour pêcher autour du Fort de Kessel, vous avez besoin d’un permis que vous pouvez retirer auprès de la municipalité de Kessel. Ce permis peut être retiré auprès de la commune de Kessel elle-même, à l’adresse suivante Kerkstraat 4 à Nijlen. Tous les jours de la semaine de 9 à 12 heures + mercredi de 13 à 17 heures et jeudi de 17 à 20 heures supplémentaires.
Les prix pour pêcher au Fort de Kessel sont de 8 € pour une canne et de 14 € pour deux cannes.
Les bateaux d’alimentation sont autorisés pour la pêche au Fort de Kessel. La pêche de nuit n’est pas autorisée.