Le canal de Blankenberg

Le canal de Blankenberg doit son nom au fait qu’il se jette dans la mer du Nord au niveau du port de plaisance de Blankenberge. Ce canal a une longueur de 22 km et une largeur maximale d’un peu moins de 20 mètres. La profondeur de l’eau peut atteindre 1,5 mètre et le fond est constitué de pierres, d’argile et de limon. Des courants sont présents sur le canal de Blankenberg et l’eau est généralement trouble.

Pêche à la carpe sur le canal de Blankenberg.

Il y a de la carpe dans le canal de Blankenberg, mais nous n’avons pas encore trouvé d’articles sur des carpes capturées après la disparition de la carpe autour du millénaire. Comme l’eau n’est pas très profonde, je ne pense pas que vous trouverez de très grosses carpes, et cette eau est également connue pour la capture de petits poissons. Il ne s’agit pas de carpes, mais surtout de flets, de giebel et de gardons.

Adresse le canal de Blankenberg.

 

Sur le canal de Blankenberg, la plupart des activités de pêche se déroulent autour des ponts. Il s’agit du pont Schare et du pont Zielen. Il y a également une écluse où il est encore intéressant de pêcher.

Permis pour le canal de Blankenberg.

Pour pêcher sur le canal de Blankenberg, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand, que l’on trouve dans les bureaux de poste.
La pêche de nuit est possible sur le canal de Blankenberg. Pour ce faire, il faut bien entendu un permis de pêche de grande taille.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire