La Merkske est un petit ruisseau situé à la frontière belge, qui prend sa source à Zondereigen et se jette dans le Castelre (Pays-Bas). Ce ruisseau de 16 km de long a conservé ses méandres, sa faune et sa flore d’origine. Sa largeur peut atteindre 5 mètres et l’eau est peu profonde. La profondeur maximale est de 1 mètre. Le courant est faible et l’eau est claire avec un peu de végétation. Le fond est vaseux.
Il y aurait des carpes sur la Merkske, mais je n’ai pas pu trouver d’informations sur les carpes. La profondeur maximale de l’eau étant d’un mètre, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de carpes qui y nagent, et certainement pas de grosses carpes. Avez-vous des informations sur les carpes dans la Merkske ? N’hésitez pas à nous en faire part.
Gouverneursbossen
2322 Hoogstraten
La Merkske est long de 16 km et traverse principalement la campagne et les forêts. Personnellement, je prendrais la direction de « Gouverneursbossen » à Hoogstraten et je partirais de là.
Pour pêcher sur la Merkske, il suffit d’un permis de pêche flamand, que l’on trouve dans tous les bureaux de poste B. La Merkske se jette dans les Pays-Bas. Le Merkske se jette dans les Pays-Bas et il est évident que ce permis ne permet pas de pêcher aux Pays-Bas. Il s’agit donc d’un permis de pêche flamand. La pêche de nuit est interdite sur le Merkske.