Le canal bocholt – herentals

Le canal Bocholt – Herentals s’étend donc de Bocholt à Herentals et a une longueur de 60 km. Ce canal relie le Zuid-Willemsvaart à Bocholt au canal Albert à Herentals. Ce canal comporte 10 écluses et connaît un trafic maritime assez important. Le week-end, ce trafic est toutefois nettement moins important. L’eau elle-même a une largeur de 30 mètres et une profondeur de 3 mètres. Le fond de l’eau est principalement constitué de boue avec des plantes ici et là.

Pêche à la carpe dans le canal Bocholt - Herentals.

Ce canal est extrêmement célèbre parmi les pêcheurs de carpes. Ce canal attire même la pêche à la carpe internationale en raison des énormes prises qui ont été réalisées sur le canal Bocholt – Herentals dans le passé. Des carpes de plus de 30 kg y sont capturées, ce qui est énorme pour la Belgique. Ce sont surtout les zones de pêche à la carpe entre les écluses 8 et 9, où l’eau est un peu plus chaude, qui permettent d’obtenir de gros spécimens. Presque tous les meilleurs exeplars de Belgique ont grandi dans cette eau. Vous y trouverez donc régulièrement des pêcheurs de carpes. Il n’est donc pas facile de trouver un bon emplacement sur ce plan d’eau.

Adresse Bocholt - Herentals.

 

Le canal est long de 60 km, il n’y a donc pas vraiment d’adresse à laquelle se rendre. Il suffit d’utiliser Google maps pour voir où l’on peut facilement atteindre l’eau, puis de chercher une bonne baignade. Les baignades autour des écluses sont particulièrement bonnes, et les meilleures sont celles entre les écluses 8 et 9.

Permis pour le canal Bocholt - Herentals.

Pour pêcher sur le canal Bocholt – Herentals, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand, qui peut être obtenu dans un bureau de poste B.
La pêche de nuit est également autorisée sur le canal Bocholt – Herentals. Pour cela, il faut évidemment un grand permis de pêche.
La pêche en bateau est également autorisée sur le canal Bocholt – Herentals. Pour cela, il faut évidemment disposer des licences et permis nécessaires.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire