



La Sambre est un affluent de la Meuse et a une longueur de 105 km en Belgique. La Sambre commence en France dans le village de Le Nouvion-en-Thiéranche et se jette dans la Meuse à Namur. La Sambre elle-même possède de nombreuses écluses et chemins de halage. Elle est donc idéale pour les pêcheurs. Avec ses 105 km de long en Belgique, la Sambre elle-même est assez longue, mais presque partout, la Sambre regorge avec zèle de beaux poissons. La largeur de la Sambre peut aller jusqu’à 30 mètres et la profondeur de l’eau peut aller jusqu’à 3 mètres avec un fond de vase où il y a pas mal de cailloux. Ici et là, il y a un peu de végétation sur la Sambre.
Pêche à la carpe sur la Sambre.
La Sambre est certainement bien connue des pêcheurs de carpes. On y rencontre régulièrement des pêcheurs de carpes qui font de belles trouvailles. Les carpes de plus de 20 kg ne sont pas une exception sur la Sambre. La pêche est également autorisée pendant la nuit, ce qui rend la Sambre intéressante pour les pêcheurs de carpes. Grâce à l’amélioration de la qualité de l’eau de la Sambre, de plus en plus de pêcheurs capturent de belles carpes. Cela signifie également que le nombre de poissons augmente, ce qui se traduit par l’apparition de gros silures dans la Sambre. En tant que pêcheur de carpes, sachez donc que lorsque des silures sont capturés dans votre nage, vos points d’alimentation seront probablement bientôt dévorés par ces silures.

Adresse la Sambre.
Avec une longueur de 105 km, nous n’avons pas d’adresse fixe où il est préférable de pêcher sur la Sambre. Google maps peut toujours vous aider à trouver un endroit. On trouve souvent des pêcheurs de carpes dans les environs de Chaleroi, mais la pêche sur la Sambre est assez bonne partout. De nombreux bons plans d’eau sont accessibles en voiture.
Permis de Sambre.
Pour pêcher sur la Sambre, il faut un permis de pêche wallon, que l’on peut se procurer dans un bureau de poste wallon. La pêche de nuit est également autorisée sur la Sambre. Pour cela, il faut évidemment un permis B, que l’on trouve également dans les bureaux de poste wallons.