Le Bommelzwin se trouve à la frontière de Blankenberge et de Wenduine. Il s’agit d’une petite rivière qui s’apparente davantage à un grand ruisseau pour la pêche. La Bommelzwin mesure environ 1,5 km de long et 9 mètres de large. La profondeur ne dépasse pas 1 mètre, de sorte que vous n’y trouverez pas de très gros poissons. Le fond de la Bommelzwin est principalement constitué de vase et de peu de plantes. Il y a du courant dans cette eau plutôt trouble.
Le Bommelzwin n’est pas vraiment adapté à la pêche à la carpe. Il y a une bonne quantité de carpes, mais surtout de petites carpes cruciennes. Idéal pour les pêcheurs à la ligne fixe, mais pour le vrai pêcheur de carpes, ce n’est pas la carpe que nous recherchons. Des carpes à écailles ont été capturées, mais surtout des petites carpes d’environ 3 kg.
Neptunuslaan
De Haan
La façon la plus simple de se rendre au Bommelzwin est de passer par la Neptunuslaan à Blankenberge. Vous arriverez ensuite au bord de l’eau où vous pourrez garer votre voiture.
Pour pêcher sur le Bommelzwin, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand, que l’on trouve dans tous les bureaux de poste.
La pêche de nuit est interdite sur le Bommelzwin.