L’étang de Weerde

L’étang de Weerde a été créé dans les années 1970 par l’extraction de sable pour la E19 qui passe juste à côté de l’étang à Weerde. Dans les années 1990, des travaux supplémentaires ont été effectués sur l’étang de Weerde afin d’accroître la biodiversité de la région. L’étang de Weerde lui-même mesure environ 470 mètres de long et 285 mètres de large. Les profondeurs vont jusqu’à 6,5 mètres et le fond est principalement constitué de boue, de pierres et de nombreux débris. L’eau est trouble et quelques plantes poussent ici et là.

Pêche à la carpe sur l'étang de Weerde.

L’étang de Weerde offre de très belles carpes et nous avons déjà trouvé des articles de carpes d’environ 15 kg avec quelques exceptions. C’est surtout autour de l’île que la plupart des grosses carpes sont capturées, mais il n’est pas anormal de se retrouver coincé entre tous les débris sur le fond. Il est recommandé de pêcher l’étang de Weerde avec un popup. L’étang de Weerde lui-même est assez grand et il n’y a qu’un seul parking. Apporter un chariot pour transporter votre matériel de pêche à la carpe jusqu’à votre bain n’est certainement pas un luxe inutile.

Adresse l'étang de Weerde.

Galgenweg
1982 Zemst

Il y aurait un parking le long de la Ketelveldweg à Weerde. Cependant, j’ai trouvé un article datant de 2015 indiquant que le parking aurait été déplacé au Galgenberg à côté des terrains de football du VK Weerde.

Permis pour l'étang de Weerde.

Pour pêcher sur l’étang de Weerde, il suffit d’un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans un bureau de poste B.
La pêche de nuit n’est pas autorisée sur l’étang de Weerde.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire