



Anvers compte plusieurs forts, dont le Fort de Walem, le plus actif de la Première Guerre mondiale. Le Fort de Walem est le fort d’Anvers qui a été le plus actif pendant la Première Guerre mondiale. Autour du Fort de Walem, il y a des douves où l’on peut pêcher. On y trouve presque toutes les espèces de poissons, dont de très belles carpes. La longueur de l’eau autour du Fort de Walem est d’environ 1,5 km et sa largeur peut atteindre 60 mètres. L’eau descend jusqu’à environ 3 mètres de profondeur et le fond est principalement constitué de boue avec quelques plantations. Il n’y a pas de courant et l’eau est claire à trouble.
Pêche à la carpe à Walem Fort.
Les pêcheurs de carpes en auront également pour leur argent sur le Fort de Walem. Bien que le plan d’eau soit réputé difficile pour la pêche à la carpe, on y trouve certainement de beaux spécimens. Des carpes de 10 kg sont régulièrement capturées et il y a des spécimens de plus de 20 kg. Par exemple, j’ai trouvé un autre article dans lequel il est dit qu’une carpe pangolin de 24 kg a été pêchée dans le Fort de Walem. Surtout à l’arrière du Fort, au niveau de l’ancienne piscine militaire. Les carpes du Fort de Walem sont très puissantes et vous ferez de belles descentes.

Adresse Fort de Walem.
Le Fort de Walem est facile d’accès. En empruntant la Koning Albertstraat à Malines, vous arriverez au Fort de Walem. Il y a de nombreux parkings autour du fort lui-même où vous pouvez facilement garer votre voiture.
Permis pour le fort de Walem.
Pour pêcher au Fort de Walem, il suffit d’un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans un bureau de poste B. La pêche n’est autorisée que sur l’anneau extérieur des douves.