



Le fort d’Oelegem a servi pendant la Première Guerre mondiale, mais aujourd’hui, il est connu pour sa pêche à la ligne, la beauté de la nature qui l’entoure et son sanctuaire d’hivernage pour les chauves-souris. Le fort est entouré d’un plan d’eau et la pêche n’est autorisée que sur le pourtour de la douve. L’eau elle-même peut atteindre 50 mètres de large et 4 mètres de profondeur. Le fond de l’eau est principalement constitué de sable, avec quelques plantes ici et là.
Pêche à la carpe au Fort d'Oelegem.
Le Fort Oelegem est également très intéressant pour les pêcheurs de carpes. On y trouve des carpes jusqu’à 20 kg. Les meilleurs endroits pour pêcher la carpe se trouvent à l’arrière, près du club d’équitation d’Oelegem. J’ai également trouvé des informations sur des forums indiquant qu’il y a beaucoup de carpes sur le Fort D’ Oelegem. Dans une réponse à cet article, nous avons été informés qu’il y a eu une grande mortalité au Fort d’Oelegem en 2018 et qu’il n’y aurait plus de carpes à pêcher. N’hésitez pas à nous faire savoir quand des carpes seront relâchées et à nouveau capturées au Fort d’Oelegem.

Adresse Fort D'Oelegem.
Goorstraat 10
2970 Ranst
Pour vous rendre au Fort D’Oelegem, entrez Goorstraat 10 à Ranst dans le GPS. Le long de l’eau, vous pouvez garer votre voiture à proximité de l’endroit où vous souhaitez vous asseoir.
Permis pour le fort d'Oelegem.
Pour pêcher au Fort D’Oelegem, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut trouver dans un bureau de poste B. Il faut également un permis supplémentaire pour pêcher au Fort D’Oelegem.
Vous avez également besoin d’un permis supplémentaire pour pêcher au Fort D’Oelegem. Un nombre limité de permis est distribué chaque année. Pour obtenir un permis de pêche pour le Fort D’ Oelegem, vous devez envoyer un e-mail à : jornevdc@fortoelegem.be
La pêche de nuit n’est pas autorisée au Fort D’Oelegem.