



Le lac de Féronval est le plus petit réservoir du lac de l’Eau d’Heure, mais pour cette raison, le réservoir de Féronval n’est pas inférieur aux autres lacs en termes de captures de poissons, sauf qu’aucun salmonidé n’est relâché dans le réservoir de Féronval. La retenue de Féronval a une longueur de 1,2 km et une largeur qui peut atteindre plus de 250 mètres. La profondeur de l’eau peut aller jusqu’à 39 mètres et le fond est principalement vaseux et parsemé de pierres. L’eau est assez claire et la végétation peu abondante.
Pêche à la carpe sur le lac de Féronval.
Pour les pêcheurs de carpes, le lac de Féronval est un plan d’eau très attractif, mais attention. C’est un plan d’eau très difficile et dangereux. On y trouve des carpes de plus de 20 kg, mais le stock de carpes est assez faible pour un réservoir de cette taille. Ce qu’il faut prendre en compte en tant que pêcheur, c’est que cet étang est actif pour la production d’électricité. L’eau du réservoir est utilisée à cette fin et il n’est pas anormal que l’eau puisse monter ou descendre jusqu’à 4 mètres en une heure. Cela ne facilite certainement pas la pêche. Sur ce réservoir, un bateau n’est certainement pas un luxe, mais attention. Les vagues peuvent être très hautes, il faut donc toujours faire attention en naviguant. La pêche de nuit est également autorisée sur le lac de Féronval, mais soyez très prudent. Plusieurs personnes se sont réveillées le matin avec une tente sous l’eau ou un bateau déchiré par la montée des eaux et des rochers. Dormir la nuit n’est donc pas recommandé !

Adresse Lac de Féronval.
Route de la Plate Taille 99
6441 Froidchapelle
Vous arrivez à un centre d’accueil où l’on vous donne toutes les informations sur les eaux de l’Eau d’Heure, dont le lac de Féronval. De là, vous pouvez partir pour l’eau.
Permis Lac de Féronval.
Pour pêcher sur le lac de Féronval, il faut un permis de pêche wallon. Vous la trouverez dans un bureau de poste wallon. La pêche de nuit est également autorisée. Pour cela, il faut un permis de catégorie B, que l’on trouve également dans les bureaux de poste wallons.
La pêche en bateau est certainement recommandée. Le permis est disponible au centre d’accueil au prix de 40 €.