



Le Fort de Merksem appartient à la ville de Merksem elle-même et a été construit en 1876 pour protéger Anvers. Le fort est entouré d’un fossé dans lequel on peut pêcher. La longueur de l’eau est d’un peu moins de 2 km et sa largeur atteint un peu moins de 40 mètres. La profondeur de l’eau atteint environ 3 mètres et elle est légèrement trouble, sans courant. Il y a un peu de végétation ici et là.
Pêche à la carpe au Fort de Merksem.
La carpe est bel et bien présente au Fort de Merksem. Le Fort van Merksem était connu pour ses grosses carpes, mais on ne sait pas vraiment comment cela s’est passé récemment. Il y a eu une mortalité des poissons et les derniers rapports ne sont pas vraiment positifs. Il y a toujours des carpes, car on peut parfois les voir prendre un bain de soleil, mais on n’en attrape plus autant. Avez-vous des informations sur les carpes récemment pêchées à Merksem Fort ? N’hésitez pas à nous en faire part dans un commentaire.

Adresse Fort de Merksem.
Pour vous rendre au Fort de Merksem, vous pouvez prendre la Fortsteenweg à Merksem et vous arriverez au Fort. Vous pouvez vous garer sur un parking.
Permis pour le Fort de Merksem.
Pour pêcher au Fort de Merksem, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans n’importe quel bureau de poste B. Il faut également un permis municipal supplémentaire pour pêcher au Fort de Merksem.
Pour pêcher au Fort de Merksem, il faut également un permis de ville supplémentaire, qui peut être obtenu dans toutes les mairies de la ville d’Anvers et qui coûte 10 euros. Ce permis peut être obtenu dans toutes les mairies de la ville d’Anvers et coûte 10 €.
La pêche de nuit est interdite sur le Fort de Merksem.