





Dans le domaine provincial de Puyenbroeck à Wachtebeke, il y a plusieurs étangs, dont l’étang de Bosdam. Cet étang se trouve à l’arrière du parc. Si vous vous garez devant ou à la piscine, il vous faudra marcher longtemps jusqu’à l’étang de Bosdam. Consultez la section sur l’accessibilité de l’étang de Bosdam pour connaître le meilleur endroit où vous garer pour vous rendre à l’étang de Bosdam. L’étang de Bosdam lui-même est un grand étang magnifique avec une île au milieu. La longueur de l’eau est d’environ 200 mètres et la largeur jusqu’à l’île est d’un peu moins de 60 mètres. Les berges sont naturelles et il y a plusieurs coins de pêche creusés à Bosdamvijver où l’on peut pêcher tranquillement. La pêche y est également très paisible. Il n’y a généralement pas beaucoup de pêcheurs, ni de promeneurs ou de coureurs. L’eau est claire et sans courant. La profondeur de l’eau atteint environ 3 mètres et le fond est principalement constitué de sable.
Pêche à la carpe sur l'étang de Bosdam.
Le Bosdamvijver compte plusieurs carpes d’environ 15 kg, dont certaines atteignent 20 kg. Le VBK entretient également cette eau et s’occupe du lâcher de carpes sur le Bosdamvijver. Il est interdit de pêcher dans le Bosdamvijver à l’aide d’une embarcation de nourrissage. Ce n’est certainement pas un plan d’eau facile pour attraper une carpe et un bon bateau d’appât avec un profondimètre fera certainement des merveilles ici.

Adresse l'etang de Bosdam.
Bosdam 43
9080 Lochristi
L’étang de Bosdam se trouve dans le domaine de Puyenbroeck. Le domaine lui-même dispose de deux grands parkings à l’entrée principale et à la piscine. De là, il faut marcher quelques kilomètres pour atteindre l’étang de Bosdam. Toutefois, pour les pêcheurs, l’étang de Bosdam dispose d’une entrée supplémentaire à l’arrière du parc. Pour vous y rendre, entrez dans la Bosdam straat à Wachtebeke. Vous y trouverez une entrée où vous pourrez garer votre voiture. De là, vous pouvez marcher quelques centaines de mètres jusqu’à l’étang de Bosdam. Un chariot de transport est utile pour se rendre à l’étang de Bosdam.
Permis pour l'etang de Bosdam.
Pour pêcher à l’etang de Bosdam, il faut un permis de pêche flamand que l’on peut trouver dans un bureau de poste B. Il faut également un permis supplémentaire délivré par le parc lui-même.
Il faut également un permis supplémentaire délivré par le parc lui-même. Vous pouvez l’obtenir au bureau situé à l’entrée principale du parc. Le prix de ce permis est le suivant
0 € pour les moins de 14 ans.
15 € pour les adultes.
La pêche de nuit n’est pas autorisée sur l’étang de Bosdam.
Le parc lui-même impose des règles supplémentaires à respecter. Vous trouverez toutes les informations dans le règlement.