




La Dender est une rivière qui prend sa source à Aat et se jette dans l’Escaut à Termonde. La Dender elle-même est longue de 65 km et peut atteindre 50 mètres de large. Il y a un peu de trafic maritime, mais pas trop. Ce sont surtout des bateaux de plaisance que vous rencontrerez. La profondeur de l’eau peut atteindre 4,5 mètres et le fond est principalement sablonneux avec quelques rochers. Il n’y a pas beaucoup de végétation sur la Dender. L’eau de la Dender elle-même est assez trouble et il y a du courant.
Pêche à la carpe sur la Dender.
La Dender compte de nombreuses carpes, mais ce n’est pas un plan d’eau très simple. Il n’est pas toujours facile de trouver un bon endroit, surtout si l’on veut pêcher de nuit. Il y a aussi des filets en fer à plusieurs endroits, donc il faut toujours bien étudier l’endroit avant de commencer à pêcher la carpe. Sur la Dender, on pêche surtout des carpes de 5 à 10 kg, mais il y a certainement des carpes de 20 kg et probablement plus. J’ai entendu de nombreuses histoires de grosses carpes d’environ 25 kg, mais je n’ai pas encore vu de photo 🙂

Adresse la Dender.
La Dender étant une rivière de 65 km, nous n’avons pas d’adresse fixe pour vous. Cependant, la Dender est facilement accessible en de nombreux endroits en voiture. Attention toutefois, le long de la Dender passe un chemin de halage sur lequel passent de nombreux randonneurs et cyclistes. Faites toujours attention à ne pas heurter quelqu’un lorsque vous coulez.
Permis pour la Dender.
Pour pêcher sur la Dender, il suffit d’un permis de pêche flamand, que l’on trouve dans tous les bureaux de poste. Vous pouvez également l’acheter en ligne (ce qui est légèrement moins cher), mais vous avez besoin d’un lecteur eID. Vous trouverez plus d’informations ici.
La pêche de nuit sur la Dender est autorisée. Toutefois, il faut pour cela un grand permis de pêche.