Le canal Léopold.

Le canal Léopold a été creusé en 1846 et a servi à drainer l’excès d’eau des polders pour protéger la population de la malaria. Également appelé Blinker, le canal Léopold a une longueur de 46 km et une largeur allant jusqu’à 25 mètres. Il y a un certain courant sur l’eau. La profondeur de l’eau va jusqu’à 2,5 mètres et au fond, on trouve de la boue avec quelques plantes ici et là. Les berges sont naturelles et il n’est pas toujours facile de trouver des boutures. Cependant, à Boekhoute, il y a des jetées en bois renforcées sur le canal Léopold.

Pêche à la carpe sur le canal Léopold.

Sur le canal Léopold, vous trouverez certainement des carpes. Si vous vous promenez le long du canal Léopold pendant les mois d’été, vous verrez les carpes prendre un bain de soleil en un rien de temps. Il y en a et elles sont régulièrement pêchées, mais la plupart de celles que je vois passer sont des petites carpes de 5 à 8 kg. Il y a bien quelques grosses carpes de 15 kg, mais je n’ai pas trouvé de prises de carpes de plus de 10 kg sur le Leopoldskanaal en ligne. Avez-vous d’autres informations à nous communiquer sur le stock de carpes ? N’hésitez pas à nous en faire part via un commentaire au bas de cet article.

Adresse le canal Léopold.

Le canal Léopold est long de 46 km et il n’est pas facile de trouver un bon emplacement sur cette eau. C’est surtout aux abords de Boekhoute qu’ont été construites des jetées de pêche en bois. Cependant, nous recommandons toujours de prendre un chariot avec vous lorsque vous allez pêcher sur le canal Léopold. Google Maps vous aidera certainement à trouver une bonne baignade sur le canal Léopold.

Permis pour le canal Léopold.

Pour pêcher sur le canal Léopold, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand. Vous le trouverez dans un bureau de poste B.
La pêche de nuit est également autorisée sur le canal Léopold. Pour cela, il faut évidemment un grand permis de pêche.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire