



L’ancien canal du Centre se trouve en Wallonie et est donc également appelé canal du Centre. Il s’agit donc du même nom, mais en français. L’ancien canal du Centre relie le canal Charleroi-Bruxelles au canal Nimy-Blaton-Péronnes. L’ancien canal du centre fait donc près de 21 km de long et sur cette distance, il y a 4 ascenseurs hydrauliques pour bateaux qui sont très fascinants à visiter. L’ancien canal central est connu pour son environnement paisible, ses nombreux lieux de pêche et son importante population de poissons. Une eau très intéressante pour la pêche. Le canal du Vieux Centre a une longueur de 21 km et une largeur qui peut aller jusqu’à 60 mètres. La profondeur de l’eau atteint 2,5 mètres et le fond est principalement constitué de pierres et de boue. L’eau est claire et il n’y a pas trop de courant. Il y a également de la végétation au fond de l’eau.
Pêche à la carpe sur l'ancien canal du Centre.
L’ancien canal du Centre est également très intéressant pour la pêche à la carpe. Les carpes sont régulièrement étêtées et il n’est pas anormal d’attraper des carpes d’environ 15 kg. La pêche en bateau est interdite, mais la pêche de nuit est autorisée. Toujours intéressant pour les pêcheurs de carpes parmi nous.

Adresse de l'ancien canal du Centre.
Il y a de nombreux coins de pêche sur le canal du Centre et vous les trouverez principalement autour des routes et des ponts qui entourent l’eau. Un chemin de halage longe l’ancien canal du Centre, mais il n’est pas accessible en voiture.
Permis pour l'ancien canal du Centre.
Pour pêcher sur l’ancien canal du Centre, il faut un permis de pêche wallon. Vous pouvez la trouver dans un bureau de poste wallon.
La pêche de nuit est également autorisée sur l’ancien canal du Centre. Pour cela, il faut un permis de type B. Vous pouvez également l’obtenir dans un bureau de poste wallon.