



Le canal antitank a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale pour empêcher les chars ennemis d’entrer dans Anvers. Le canal antitank mesure 33 km de long et 18 mètres de large. L’eau elle-même a une profondeur de 2 mètres, n’a pas de courant et est claire. Le fond est boueux, avec un peu de végétation. Aujourd’hui, l’eau sert principalement de zone de liaison avec la nature.
Pêche à la carpe sur le canal Antitank.
Il y a certainement de la carpe sur le canal Antitank, mais on ne sait pas grand-chose à ce sujet. Les endroits les plus connus se trouvent près de Maria ter Heide, donc si vous cherchez un endroit où pêcher la carpe pour la première fois, je commencerais par là. Le dernier rapport que j’ai trouvé faisait état d’une mortalité massive de carpes, mais il s’agissait d’un rapport de 2007. Si vous avez plus d’informations sur le stock de carpes dans le canal Antitank ces jours-ci, n’hésitez pas à les laisser dans un commentaire.

Adresse canal Antitank.
Le canal Antitank étant un canal de 33 km de long, il n’y a évidemment pas d’adresse fixe. Vous devrez donc trouver vous-même un bon endroit, mais nous pouvons d’ores et déjà vous recommander de commencer par le quartier de Maria ter Heide, connu pour ses carpes.
Permis pour le canal Antitank.
Pour pêcher dans le canal Antitank, il faut être en possession d’un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste. La pêche de nuit est interdite sur le canal Antitank.