



Le Roksemput se trouve dans la commune d’Oudenburg, en Flandre occidentale. Il y a longtemps, on y extrayait du sable, ce qui a donné naissance à une grande fosse qui est aujourd’hui devenue le Roksemput. Le Roksemput s’étend sur près d’un kilomètre de long et sur plus de 350 mètres de large. La profondeur de l’eau atteint environ 9 mètres et l’eau est claire, sans courant. Le fond est sablonneux avec peu de végétation.
Pêche à la carpe sur le Roksemput.
La pêche à la carpe est bel et bien pratiquée. Selon les pêcheurs de carpes locaux, il y a des spécimens de plus de 20 kilos dans l’eau. Une étude des stocks de poissons a également été réalisée en 2003 et a montré qu’il y a aussi beaucoup de belles et grandes carpes qui nagent dans le Roksemput. Vous trouverez ci-dessous une photo d’une carpe capturée lors de l’étude de 2003. Nous aimerions également souligner que ce n’est pas la bonne façon de traiter une carpe. Veuillez toujours utiliser un bon tapis de décrochage par respect pour la carpe !

Adresse le Roksemput.
Brugseweg 239
8460 Oudenburg
Pour se rendre au Roksemput, il faut prendre la Oude Brugseweg 239 à Oudenberg. Là, vous débouchez sur le parking et vous vous tenez juste à côté de la zone de pêche. En effet, la pêche n’est autorisée que sur une petite partie du plan d’eau, juste à côté du parking.
Permis pour le Roksemput.
Pour pêcher dans le Roksemput, il faut être en possession d’un permis de pêche flamand, que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste.
La pêche de nuit est interdite sur le Roksemput.