Le long de l’Escaut à Meilegem, il existe encore un ancien tronçon de l’Escaut où l’on peut pêcher. Il s’agit du Vieil Escaut à Meilegem, d’une longueur de 1,2 km et d’une largeur d’environ 25 mètres. La profondeur est d’environ 2 mètres. L’eau est claire et il n’y a pas de courant. Le fond est sablonneux et il y a beaucoup de végétation aquatique sur l’ancien Escaut à Meilegem. Les viviers eux-mêmes sont quelque peu négligés. Cependant, autour de l’eau, on trouve d’agréables prairies de pique-nique.
La carpe est bien présente sur l’ancien Escaut à Meilegem. J’ai vu en ligne des photos de carpes d’environ 10 kg sur l’ancien Escaut à Meilegem. On dit qu’il y a des carpes pesant jusqu’à 18 kg. En raison des nombreuses plantations, il y a un certain degré de difficulté, mais cela est possible avec les plus belles carpes.
Vous pouvez accéder à l’Ancien Escaut par la route de l’Ancien Escaut à Meilegem. Plusieurs panneaux d’information indiquent où il est possible de pêcher et où il est interdit de pêcher. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil afin de ne pas pêcher illégalement.
Pour pêcher sur l’ancien Escaut à Meilegem, il suffit d’un permis de pêche flamand que l’on peut se procurer dans tous les bureaux de poste.