Le Langelede

Le Langelede est un bras du Moevaart, long de 5,5 km, qui s’arrête à la frontière des Pays-Bas. Ce petit canal a été creusé au 18e siècle et servait principalement au commerce de la tourbe, des fruits et d’autres produits par le biais de la navigation. Aujourd’hui, le Langelede n’a plus aucune fonction de navigation et est surtout une belle voie d’eau où l’on peut se promener et où les pêcheurs s’installent souvent le long du Langelede. Le Langelede lui-même est donc long de 5,5 km et s’élargit jusqu’à un maximum de 10 mètres. La profondeur de l’eau descend jusqu’à 1,5 mètre et le fond est principalement constitué de boue. La végétation est assez abondante et l’eau est quelque peu trouble.

Pêche à la carpe sur le Langelede.

La Langelede est surtout connue pour ses prises de gardons et de perches. Il s’agit donc principalement de petits poissons, mais des carpes ont été aperçues sur le Langelede. J’ai fait beaucoup de recherches, mais je n’ai pas trouvé d’informations sur les carpes pêchées sur le Langelede. Avez-vous plus d’informations sur le stock de carpes sur le Langelede ? N’hésitez pas à nous en faire part.

Adresse de Langelede.

 

De nombreux plans d’eau non naturels ont été créés sur le Langelede, ce qui est toujours pratique pour les pêcheurs. Ces zones sont facilement accessibles en voiture. Vous pouvez rouler le long du Langelede et vous garer à côté de l’un des nombreux étangs.

Permis pour le Langelede.

Pour pêcher dans le Langelede, il suffit d’avoir un permis de pêche flamand. Ce permis de pêche flamand peut être obtenu dans n’importe quel bureau de poste B.

La pêche de nuit n’est pas autorisée sur le Langelede.

Nos annonceurs.

Laisser un commentaire